Atelier d’initiation à la réflexologie plantaire

L’atelier d’initiation à la réflexologie plantaire est ouvert à toutes les personnes désirant apprendre à donner une séance de réflexologie drainante et relaxante. Elle n’est pas une formation mais une découverte qui vous premettra de pratiquer sur vos proches et de découvrir à votre rythme les bienfaits d’un massage plantaire. 

L’atelier se déroule sur une journée en petit groupe de 4 personnes, de 9h30 à 17h/17h30.
Vous pouvez créer votre propore groupe avec vos amis et proposer également votre date.​Des ateliers peuvent être réalisés pour des groupes plus nombreux sur demande 

L’objectif de cette journée est basé essentiellement sur la pratique du massage et vous permettra de réaliser chez vous un soin de 30 minutes environ.
L’apprentissage s’effectue de façon que chaque participant puisse donner et recevoir le soin, ce qui est primordial pour une bonne intégration des ressentis du donneur et du receveur. 
Je vous accompagnerai et vous guiderai dans l’art du toucher.

Un protocole des mouvements vus en atelier ainsi que de l’huile de massage bio vous sera remis à l’issue de la journée. 

L’atelier d’initiation à la réflexologie plantaire vous sera proposé tous les mois.

Retrouvez le tarif de l’atelier

Prochains ateliers :
niveau 1
samedi 27 juillet 2019
samedi 24 août 2019

Question que vous pouvez vous poser sur l’atelier 

Pourquoi suivre la formation ? Vous aimez masser, vous n’avez jamais massé mais cela vous intéresse, vous avez envie d’apprendre pour offrir un moment de détente à vos proches et à vous même ? L’atelier est ouvert à tous. C’est un moment d’échange et de partage.

Puis-je exercer suite à la formation ? Non, il ne s’agit pas d’une formation de réflexologie plantaire certifié mais d’un atelier découverte. Vous serez apte à donner une séance de 30 minutes de massage relaxant à vos proches. 

Verrons nous toutes les zones réflexes du pied?  Non, l’atelier est axé sur la pratique du massage relaxant et drainant de la voute plantaire. Cependant nous évoquerons en cours quelques zones réflexes.

Que doit-on apporter lors de l’atelier? Prenez avec vous deux petites serviettes que l’on utilisera pour vos pieds. Vous pouvez prévoir un cahier pour noter des informations ainsi q’une paire de tong. Prévoyez aussi de quoi manger, un petit encas, masser ça creuse !